Fondée en 1979 l’imprimerie Champagnac connaît ses débuts boulevard du Pavatou, à proximité du centre ville d’Aurillac. Ses premières commandes sont essentiellement de petits travaux de ville, mais elles permettent l’embauche de six employés en cinq ans. Au fur et à mesure, les commandes grossissent, le démarchage des industriels locaux porte ses fruits. En 1989 la société se déplace en zone industrielle de Sistrières au profit de locaux plus spacieux et plus fonctionnels. Ce transfert s’est vu accompagné d’un accroissement d’activité, avec pour corollaire une hausse de l’effectif.
Dès 1993 l’installation du service PAO révolutionne le pré-presse. Très vite ce service évolue avec la multiplication des postes de travail et de traitement d’images. En 1997 l’atelier de façonnage est modernisé, le chiffrage des devis s’informatise ainsi que la gestion des livraisons. Quatre ans plus tard, l’installation d’une nouvelle presse offset 4 couleurs entièrement automatisée (pré-encrage géré par flux numérique, calage et lavage automatique, rapport de production, …) vient renforcer l’atelier offset. Un nouveau système d’imposition flashage CTF prend place en pré-presse. 2005 aura été une année de grands changements avec l’implantation d’un système de Gestion de Production Assistée par Ordinateur (Masterprint). Celui-ci nous permet désormais de gérer toutes les étapes de la chaîne graphique sur un même logiciel. Les intérêts d’un tel système sont nombreux : de multiples statistiques nous permettent de mieux orienter les améliorations à effectuer, le suivi des dossiers gagne en simplicité et vos exigences sont enregistrées afin de nous les rappeler automatiquement le moment venu. | 2006 est marqué par le remplacement d’une des deux presses offset 4 couleurs qui nous apporte une qualité d’impression et un suivi colorimétrique toujours plus élevés, l’installation d’un système CTP sans développement de dernière génération permettent de poursuivre nos efforts pour la protection de l’environnement.
2009 création d’un pôle numérique au sein de la société. Par conséquent, nous avons la capacité d’imprimer à partir de 1 ex, ce qui nous a ouvert de nouvelles parts de marché (diversifications des demandes et des produits).
2010 offre à l’Imprimerie Champagnac de nouvelles perspectives et une progression technique, l’arrivée d’un nouveau CTP 70 x 102 sans développement chimique, suivi d’une nouvelle presse offset 4 couleurs + vernis acrylique, ainsi que le renouvellement de la chaîne de façonnage. Cette évolution professionnelle et technologique permet de vous satisfaire tant au niveau des délais que de la qualité de vos produits. Il en résulte l’agrandissement de notre site de production par la construction d’un nouveau bâtiment. |
|